Repères #23 : Campings, hôtels et lieux de visite, une année 2014 satisfaisante (mai 2015)

Source : Luc-Olivier Hervé (Département-service innovation)
Actualisé le : 19/11/2018

En 2014, les campings et hôtels de Loire-Atlantique ont connu un niveau de fréquentation proche du précédent record de 2011. Pour leur part, les lieux de visite du département rencontrent un succès croissant : ils ont accueilli 4,5 millions de visiteurs, 12 % de plus qu’en 2013.
En Loire-Atlantique, les hébergements marchands (campings, hôtels, meublés, chambres d’hôtes, etc.) ne pèsent que 25 % des nuitées. Les 75 % restants relèvent des résidences secondaires et hébergements chez les proches.
Le tourisme départemental engendre un chiffre d’affaires évalué à plus de trois milliards d’euros, dont 17 % dus aux hébergements marchands, plus d’un milliard d’euros de valeur ajoutée et près de 16 000 emplois.